Réspirateur à domicile

Le respirateur Monnal T50 est dédié aux patients nécessitant des ventilations de longue durée à domicile. Conçu notamment pour les pathologies neuromusculaires, le Monnal T50 allie modes de ventilation innovants, ergonomie et facilité d’intégration dans l’environnement du patient.

DOmed a rencontré des patients atteints de la polio afin de mieux cerner leurs besoins et leurs attentes. Nous avons scénarisés les différents moments de leurs journées et de leurs nuits dans le but de proposer 7 concepts produits orrientés vers de grandes thématiques: le transport, l'autonomie, l'intégration dans le chambre et sur le fauteuil... DOmed a ainsi définit le style du produit et réalisé plusieurs maquettes d'étude.

DO med a également définit la surface 3D sous solidworks. Notre mission 3D a permis de reproduire fidèlement le modèle issus des maquettes de forme tout en intégrant les composants techniques internes et en assurant au bureau d'études la compatibilité et la possibilité de mise à jour du fichier.

 

 

Suivant